The charging place

Entreprendre responsable

Dès sa création, The Charging Place a souhaité développer des partenariats de proximité pour la fabrication de ses produits aux Pays-Bas et en Espagne. En 2018, une grande partie de la production a été relocalisée en France (à Angers) ce qui permet de diminuer fortement les coûts environnementaux liés au transport et d’être en accord avec une fabrication éthique qui respecte les droits de l’Homme.

The Charging Place a intégré la problématique de l’énergie dès que cela a pu être possible dans son développement en proposant notamment des solutions outdoor fonctionnant à l’énergie solaire ainsi qu’une option « Mur végétal » (favorisant l’étanchéité, la qualité de l’air et aux vertus dépolluantes).

Entreprendre responsable

Grandir ensemble

The Charging Place multiplie ses partenariats et ses dons à des associations. Des projets pour favoriser l’accès à l’électricité aux personnes démunies sont mis en place. Des bornes de recharge de seconde main sont par exemple implantées, de façon gracieuse, dans des établissements du Groupe SOS qui vise à l’accueil et la réinsertion sociale et professionnelle des usagers de drogues actifs en situation de grande vulnérabilité sociale. Certaines bornes de recharge neuves sont aussi vendues à prix coûtant pour des associations comme la Croix Rouge ou la Route des Familles Brisées.

The Charging Place apporte également une attention particulière sur le choix de ses prestataires, dont certains font partie de la GAVI (aide à l’introduction de vaccins dans le monde) par exemple.

The Charging Place s’applique aussi en interne à se développer avec tous les profils et toutes les compétences. La parité hommes/femmes est suivie et encouragée. Les emplois sont attribués selon la méritocratie.

Grandir ensemble

Produire mais protéger

Répondre au besoin de recharge incessant et répété dans nos vies tout en préservant au maximum l’environnement a été un défi important et reste une problématique constante. Pour produire responsable, les bornes de recharge sont toutes faites en tôle et la place du plastique a été réduite au maximum. Les machines sont donc recyclables à 95%.

Un programme de reconditionnement et de réutilisation a été mis en place pour conserver le plus longtemps possible un même produit. L’obsolescence programmée est pour The Charging Place une aberration, là où l’effort est mis pour penser les produits à une utilisation répétée et intensive sans détérioration de la machine.

Les solutions The Charging Place sont très peu énergivores, avec une moyenne de 100W de consommation par borne en utilisation. Par ailleurs, un eco-sourcing est effectué pour s’approvisionner auprès de sociétés européennes sur la quincaillerie, les pièces de jonction, la fourniture électrique, etc.

Produire mais protéger

Sur le blog de The Charging Place

La démocratisation des parkings trottinettes, une alternative aux trottinettes en libre-service à Paris

La démocratisation des parkings trottinettes, une alternative aux trottinettes en libre-service à Paris

Le 2 Avril, les Parisiens seront invités à se rendre aux urnes afin de décider si les flottes de trottinettes ...
Lire la suite
Des casiers pour trottinettes électriques pour désencombrer les bureaux

Des casiers pour trottinettes électriques pour désencombrer les bureaux

La trottinette électrique est un moyen de transport personnel écologique, économique et pratique. Elle ...
Lire la suite
Les bornes de recharge, le bon filon pour améliorer l’expérience client - par Futura

Les bornes de recharge, le bon filon pour améliorer l’expérience client - par Futura

Futura (anciennement Futura-Sciences), est un portail web de vulgarisation scientifique structuré en cinq rubriques ...
Lire la suite
La solution pour la recharge d’appareils électroniques mobiles en toute sécurité ? - Par L'Usine Digitale

La solution pour la recharge d’appareils électroniques mobiles en toute sécurité ? - Par L'Usine Digitale

L'Usine digitale est un média web français d'information qui traite de tout le secteur du numérique, ...
Lire la suite
L'institut Carrel adopte le parking à trottinette - Le Progrès

L'institut Carrel adopte le parking à trottinette - Le Progrès

Le Progrès, journal régional Lyonnais, a mis en avant ce mois-ci l'installation d'un parking pour trottinette ...
Lire la suite

Évoluer ensemble

Ils nous font confiance et leurs projets deviennent nos succès !

Évoluer ensemble

Ils nous font confiance et leurs projets deviennent nos succès !

Témoignages

Découvrez leurs avis et leur expérience avec nous

Lire tous les avis

Galeries Lafayette
Nous avons installé 2 bornes de chargement et les clients sont très satisfaits du service. Ils peuvent recharger facilement leurs appareils en toute sécurité. Le design épuré des bornes de chargement et aux couleurs du magasin s'intègre parfaitement dans l'architecture de celui-ci

Caroline Taupin

Service manager - Galeries Lafayette

En savoir plus
Futuroscope
Nous recherchions une solution de recharge pour smartphone, c'est un service de plus en plus demandé par les visiteurs. Avec son designépuré, la borne The Charging Place m'a tout de suite plu, j'ai pu immédiatement l'imaginer dans notre nouveau kiosque d'information. De plus la borne remplit toutes les fonctions recherchées : sécurité, recharge facile et intuitive pour tout type de téléphone.

Yannis Marchet

Responsable technique - Futuroscope

En savoir plus
Responsable pour Coca-Cola sur leurs activations salons
Firstly I wanted to say thank you for being so great on the booth. The service was highly appreciated by the visitors. No doubt we will work together again on our next events.

Prill Brewin

Gérante de The Blue Stocking Partnership - Responsable pour Coca-Cola sur leurs activations salons

En savoir plus
HEETCH
The Charging Place est une super solution pour faire un placement de produit efficace et utile sur évènement ! Le concept est très smart,simple d'utilisation et moderne. L'organisation se fait très simplement et rapidement. Rien à dire, nous referons appel à eux sans hésitation !

Lou Dacquet

Responsable Partenariat - HEETCH

En savoir plus
Université de Lorraine
La borne installée à la BU [...] correspond à nos attentes car elle permet de recharger tout type de téléphone. La bibliothèque manque cruellement de prises électriques et certains étudiants laissaient parfois leur téléphone recharger à une prise isolée sans pouvoir le surveiller. Par ailleurs, nous allons pouvoir proposer une alternative aux étudiants qui ...

Marianne Bégin

Direction de la documentation et de l'édition - Université de Lorraine

En savoir plus
RATP
The Charging Place s'est positionnée comme la plus apte à répondre à nos besoins et à nous accompagner. Ils ont fait évoluer leurs produits pour nous proposer un prototype qui était exactement ce dont nous avions besoin.

Pierre Robert

Responsable logistique - RATP

En savoir plus
Bibliothèque de Sorbonne Université
Ce service est très apprécié par nos étudiants. C’est d’une utilisation très simple et les étudiants se le sont vite approprié.Cette armoire est silencieuse et a une fonction très importante pour une bibliothèque vieillissante comme la nôtre où les prises de courant sont rares. Bravo pour cette conception

Isabelle Poisot

Responsable des bibliothèques - Bibliothèque de Sorbonne Université

En savoir plus
ENGIE
Après une première expérience réussie en 2017 mais sur un seul emplacement, ENGIE a souhaité offrir sur l'ensemble du stade ce service de recharge de smartphones à tous les spectateurs et au personnel présent pendant cette édition 2018 des Internationaux de France de Roland-Garros. Pour répondre à cet objectif, nous avions lancé un appel à projets conjointement avec ...

Emmanuel Szendroi

Directeur des Partenariats ENGIE - ENGIE

En savoir plus
HOTEL & SPA DU CASTELLET
A l’occasion d’un événement sur notre établissement, nous avons fait appel à la société The Charging Place afin de mettre à disposition de nos clients des disques de recharges de téléphone portable. Nous sommes très heureux de cette collaboration : les disques permettent de charger tous types de téléphones (IPhone et Android), sont très simples ...

Vanessa FILIPPI

Assistante de Direction - HOTEL & SPA DU CASTELLET

En savoir plus
Fédération française de tennis service aux publics - Roland Garros
L'aventure The Charging Place a débuté en 2015, nous étions à la recherche d'un produit intuitif et innovant qui devait répondre à l'usage de l'ensemble de nos cibles tout en facilitant la gestion opérationnelle pour les métiers désireux d'activer ce dispositif. Au regard du marché, nous avons naturellement opté pour cet outil à reconnaissance digitale qui répondait ...

Aurélie Sailliot

Assistante de Direction - Fédération française de tennis service aux publics - Roland Garros

En savoir plus
Moma Group
Expérience client très satisfaisante autant en B to B qu'en B to C.Au niveau B to B, grande réactivité, prix abordables, suivi du client, respect des délais.Au niveau B to C, objet design, pratique et très apprécié par les clients.

Laura Sibon

Cheffe de projet - Moma Group

Bozar
La borne de rechargement The Charging Place a été une chouette valeur ajoutée à pouvoir proposer à nos visiteurs. La borne était principalement utilisée par des habitués (visiteurs habitués, personnel de Bozar, SDF'S, ...). Elle a également permis aux visiteurs dont le téléphone était déchargé de pouvoir présenter leur ticket digital ou ...

Gaspard Noesen

Partnerships & Philanthropy - Bozar

Université de la Réunion
Nous vous avions commandé ces produits afin d'améliorer l'offre que nous proposons à nos étudiants. Pour rappel, notre structure est le service commun de la documentation (SCD) de l'université de la Réunion (974). Tout usager de la bibliothèque qui se présente, peut demander à se servir d'un chargeur que nous lui prêtons. Après toute une année universitaire d'utilisation, ...

Cyrille Goisnar

Médiateur Documentaire - Université de la Réunion

Ils parlent de nous


The Charging Place
https://thechargingplace.eu/
10 rue de Penthièvre, 75008 Paris
Email : contact@thechargingplace.fr
Tel : +33 (0) 1 79 75 53 54
Horaires d'ouverture 8h/22h 7j/7

VALIDER pour rechercher & ESC pour fermer