En 2014, avant même la fin de nos études, nous avons lancé l’embryon de @the charging place, avec seulement 5000€ en poche mais beaucoup de détermination.

Les débuts ? Système D avec 5 bornes installées dans 5 bars parisiens. Pas de salaire, pas d’équipe, des jobs de nuit pour s’en sortir et payer ses factures, mais on y croit ! Après seulement quelques mois, la magie opère, le besoin de recharger son smartphone était évident et notre aventure a pris son envol. Très vite des clients comme la FFT, le PSG ou le Futuroscope nous font confiance (encore merci à eux Aurélie Sailliot, Julien LEPRON, Marchet Yannis).

Au fil des années, nous avons grandi grâce à des collègues extraordinaires, des partenaires et des clients exceptionnels qui ont cru en nous et partagé notre ambition : un service de recharge partout et pour toutes.
L’environnement est également devenu très vite une valeur centrale de notre entreprise et nous avons ainsi créé des produits pour encourager la mobilité douce, offert une seconde vie à toutes nos bornes et obtenu la prestigieuse médaille Ecovadis Platine. Une distinction partagée par moins de 1% des entreprises de notre secteur.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de collaborer depuis des années avec des clients fidèles comme la FFT, le PSG, le Futuroscope (toujours là) mais aussi le Musée du Louvre, le Château de Versailles, Amazon, la SNCF et bien d’autres.

Évidemment, il y a eu des doutes, des hésitations, des échecs, le Covid … Mais tous ces moments difficiles nous ont forgé et la solidarité et l'innovation sont toujours restés au cœur du projet et de notre équipe.
+ de 1000 bornes plus tard, 10 ans après le début de cette aventure, après avoir relevé l’immense défi des Jeux Olympiques Paris 2024, nous sommes fiers de nos réussites et d’un chiffre d’affaires à 7 chiffres cette année !

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés et inspirés. Vivement les 10 prochaines années ! 

10 ans