The Charging Place crée deux nouveaux partenariats avec UNAPEI 92 et l’ESAT Fondation Anaïs
Par The Charging Place | 03 mai 2023 à
14h31 | Nouveautés en recharge d'appareils électroniques et green mobility
La société The Charging Place, spécialiste du déploiement de stations de recharge pour l'événementiel, a mis en place deux partenariats avec l'UNAPEI et la Fondation Anaïs pour l'emploi de travailleurs handicapés lors des événements de grande ampleur pour lesquels elle est prestataire de service. À titre d'exemple, The Charging Place travaille notamment avec l'un des plus grands tournois de tennis mondiaux. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale de l'entreprise, qui souhaite contribuer à l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.
L'
UNAPEI est une association française qui œuvre depuis plus de 60 ans en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs familles. Elle agit pour la défense de leurs droits, leur accompagnement dans leur vie quotidienne, leur inclusion sociale et leur participation à la vie citoyenne. L'association regroupe plus de 90 000 adhérents et représente plus de 60 000 personnes en situation de handicap.
La
Fondation Anaïs est quant à elle une fondation reconnue d'utilité publique qui a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Elle soutient notamment la création d'emplois en milieu ordinaire de travail, en ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ou en entreprise adaptée.
Les
ESAT proposent un accompagnement socio-professionnel à des personnes en situation de handicap et permettent à ces dernières de travailler dans un environnement adapté à leurs besoins, tout en bénéficiant d'un accompagnement médico-social et éducatif. Les travailleurs en ESAT sont rémunérés en fonction de leur production et de leur investissement et peuvent ainsi acquérir une expérience professionnelle valorisante.
Le partenariat entre The Charging Place, l'UNAPEI et la Fondation Anaïs consiste donc en l'emploi de travailleurs handicapés en ESAT lors des événements de grande ampleur organisés par la société. Ces travailleurs seront intégrés dans les équipes de The Charging Place et auront pour mission de contribuer à l'organisation et à la logistique des prestations de la société au sein de ces événements. Ils bénéficieront d'un accompagnement adapté à leurs besoins et pourront ainsi acquérir une expérience professionnelle valorisante et contribuer à la réussite de ces événements.
Ce partenariat est une initiative positive en matière d'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il montre que les entreprises peuvent s'engager dans une démarche de responsabilité sociale en favorisant l'emploi de travailleurs handicapés, tout en contribuant à la réussite de leurs réalisations. The Charging Place espère que d'autres acteurs de l'événementiel penseront à solliciter les ESAT pour les missions qui s'y prêtent et contribueront ainsi à une société plus inclusive et solidaire.
Publication le 03 mai 2023