Quels sont les enjeux de la mobilité douce pour une entreprise du CAC 40 ?

La définition de la mobilité douce en matière de transports est large : elle englobe les modes de mobilité dits "actifs", qui ne font appel qu’à la seule énergie humaine (marche, vélo, trottinette…) mais aussi tout moyen de mobilité, collectif ou individuel, contribuant à une baisse des émissions de CO2. 

De plus en plus de sociétés cherchent à favoriser l’écomobilité de leurs salariés. En effet dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale d’entreprise, il faut contrôler et monitorer ses émissions de CO2 ; dans ce cadre il est souvent décidé d’un plan de mobilité afin d’optimiser le déplacement des salariés. À l’échelle d’Amazon France, le déplacement de ses salariés est significatif. Prenons par exemple l’échelle d’un site de 3000 salariés ; si l’ensemble des équipes se rend au travail en voiture, les émissions vont être élevées. Il est donc dans l’intérêt d’Amazon de favoriser la mobilité durable en incitant aux covoiturages, à l’utilisation des transports en commun mais aussi à la mobilité active : vélos et trottinettes électriques en tête.



Park’N’Charge l’allié de l’écomobilité

Il est donc bénéfique, dans le cadre de son plan de mobilité, de favoriser l’écomobilité. Encore faut-il avoir pour cela les infrastructures nécessaires à l’accueil de ces outils de la mobilité durable, sous peine de voir apparaître de nouvelles problématiques.

En effet les vélos et autres trottinettes électriques peuvent encombrer les espaces si rien n’est prévu pour les accueillir. Des problématiques de vol peuvent également apparaître. La question du chargement des appareils est aussi un facteur à prendre en compte.

C’est pour résoudre ces questions que Amazon a fait appel à la société The Charging Place. Après avoir déployé plus d’une centaine de parkings à trottinettes pour Amazon en Espagne, The Charging Place a déjà déployé près de 70 parkings sécurisés de recharge pour les trottinettes électriques en France et poursuit son développement avec les parkings à destination des vélos électriques.

Facile d’utilisation, personnalisable et compatible avec tous les modèles de trottinette électrique, le Park’N’Charge Trotty est l’allié de l’écomobilité.
En effet, c’est une station de recharge et parking pour trottinette électrique, permettant de sécuriser de manière efficace les trottinettes des équipes grâce à un casier à code, de ranger son casque et ses équipements tout en chargeant simultanément la e-trottinette.

Le Park’N’Charge Bike, 100% compatible aux modèles en circulation sur le marché, fonctionne de façon similaire et permet la sécurisation et la recharge de 2 vélos électriques.