Qui est concerné par ce forfait mobilité durable ? 

Sont concernés les vélos (électriques ou non), le covoiturage (en tant que conducteur ou passager), les engins de déplacement personnels en location ou en libre-service (comme les scooters et trottinettes électriques), les transports en commun en dehors des frais d'abonnement, et tout autre service de mobilité partagée.

Et comment ce forfait dédié au green mobilité fonctionne concrètement ? 

Facultatif, le dispositif est exonéré d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales jusqu'à 500 € par an et par salarié. Il est cumulable avec la participation de l'employeur à l'abonnement de transport public, l'avantage fiscal résultant des deux aides ne pouvant dépasser 500 € ou le montant du remboursement de l’abonnement de transport en commun.

Forfait mobilité durable & parking sécurisés pour EDP

Quel est l’objectif  ? 

Cela permet de favoriser l'adoption de modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail.

Quels seront les avantages environnementaux de ce dispositif favorisant la mobilité douce ? 

L'enjeu environnemental n'est pas négligeable : selon une étude de l'Insee publiée le 19 janvier dernier et portant sur l'année 2017, les trois quarts des actifs en emploi déclarant se déplacer pour rejoindre leur lieu de travail utilisent leur voiture. Laquelle représente encore 60 % des déplacements domicile-travail pour des distances inférieures à 5 kilomètres.

Et les stations de recharge VAE et EDP de The Charging Place dans tout ça ? 

The Charging Place propose des stations de recharge VAE et EDP sécurisées à destination des entreprises. En effet la mise en place du forfait mobilité durable doit s’accompagner de la création d’espace d'accueil pour ces nouveaux engins de déplacements personnels. Afin de favoriser la mobilité douce il faut que le salarié puisse garer et sécuriser sa trottinette ou son vélo électrique une fois sur site.