Solution de recharge libre accès Parc d’attraction
Entre deux confinements, la firme Disneyland s’est équipée de station de charge et de mobilité connectée afin de répondre à un besoin croissant. The Charging Place a adapté ses produits aux contraintes du géant américain et a co-créé une solution de recharge qui puisse correspondre aux exigences d’un ERP de cette dimension.
Comment recharger son smartphone à Disneyland ?
17h20, c’est la course ! Vous vous dépêchez d’atteindre la file d’attente pour enchainer votre troisième Hyperspace Mountain. Vous vous saisissez de votre smartphone pour estimer la durée des files d'attente quand soudain ce dernier s’éteint sournoisement … Que faire ?
Pas de panique, Disneyland Paris met à votre disposition de toutes nouvelles solutions de rechargement dans les Arcades du Café Hyperion. Vous y trouverez 6 assises équipées de port USB et de chargeur induction QI, et 4 totems de rechargement qui proposent chacun 8 ports USB et deux prises. De quoi trouver son bonheur.
Construire une solution de recharge adaptée pour Disneyland Paris
C’est en 2017 que la société The Charging Place travaille pour la première fois dans l’un des hôtels de la firme Disneyland Paris. Le besoin de solution de rechargement était déjà présent sur le Parc et vivement relayé par sa fan base.
Le Parc a néanmoins de multiples contraintes :
- Les solutions de recharges devaient répondre à toutes les exigences de sécurité des personnes
- Les stations de charge doivent recharger rapidement tous les smartphones et appareils électronique du marché sans les endommager
- Les stations doivent être ergonomiques et intuitives
Après de nombreux échanges, The Charging Place a réussi à faire évoluer les stations de charge libre service Cube et Handy afin qu’elles puissent répondre à toutes ces contraintes.
Depuis Octobre 2020, les nouvelles solutions de rechargement sont à disposition des visiteurs et font de leur journée un succès. Et repartir pour un tour !