Quand on pense « Réalisations sur mesure », on imagine très vite un produit créé de toutes pièces, des plans 3D, un prototype, des batteries d’essais, etc. Mais cela peut-être aussi, plus simplement de moderniser un matériel vieillissant ou défectueux déjà en place. C’est ce qui a été fait à la Bibliothèque Clignancourt, appartenant aux bibliothèques de Sorbonne Université. L’établissement avait mis en place il y a quelques années des casiers de consignes d’un prestataire pour y déposer sac à dos, casque, sac de sport, etc. Après quelques années d’exploitation, le constat tombe : les verrous sont défaillants et les casiers inutilisables. Le prestataire précédent est injoignable et une réparation est impossible.
 

Réalisations sur mesure : remise en fonctionnement de consignes scolaires

Sorbonne Université a fait le choix de faire confiance en The Charging Place et en ses verrous qui ont fait leur preuve. En effet les deux sociétés travaillaient déjà main dans la main sur les stations de rechargement des sites Sorbonne Université. Ces verrous, fabriqués en Espagne, sont le fruit d’un sourcing appliqué et d’un long "bench-mark" de plus d'une dizaine de fournisseurs et d’une série de tests effectuée en situation réelle.
 
Après un diagnostic des casiers sur site, il a été décidé de :
- retirer le système de verrou actuel défaillant
- Effectuer une nouvelle perforation de chaque porte de casiers
- Fixer les nouveaux verrous The Charging Place
- Modifier l’ancrage fixe de la clanche pour une sécurisation optimale
 
L’équipe The Charging Place est intervenue sur site pendant 1 journée. En place depuis Juin 2020, la remise en fonctionnement de ces consignes scolaires est testée et approuvée par tous les étudiants !
 
N’hésitez donc plus pour tous vos projets de rénovation, modernisation, digitalisation !