La collaboration entre la jeune start-up et Engie a commencé il y a plus de 6 ans ; depuis de nombreux projets ont vu le jour. 

 

En 2016 tout d’abord, par l’intermédiaire de la société Engie, les starts-up New Wind, créatrice de l’arbre à vent et The Charging Place créatrice de la borne à sécurisation digitale ont uni leur savoir-faire pour le tournoi Roland-Garros. Engie avait en effet pour but de promouvoir sa nouvelle offre électricité verte. Une partie de la production d’Engie est tournée vers les énergies propres. 

L’arbre à vent dont chaque feuille produit de l’énergie éolienne attirait ainsi de nombreux regards sur le tournoi tout en permettant d’alimenter les bornes de rechargement pour smartphones. Les stations de recharge pour mobile étaient entièrement personnalisées aux couleurs d’Engie grâce leur habillage. De plus, un spot informatif diffusé sur l’écran des machines permettait de rappeler que Engie était le fournisseur officiel du tournoi pour une énergie 100% verte. L’opération offre à la marque une visibilité marquante et interactive sur un tournoi de renom international.

 

Cette collaboration a évolué et désormais la société The Charging Place intervient seul comme prestataire lors de Roland-Garros. Elle conçoit des stations de charge autonomes alimentées à l’énergie solaire. L’ensemble des bornes de rechargement pour smartphones et tablettes déployées sur le tournoi sont à l’effigie de la marque Engie. Avec plus de 33000 utilisations en 2019, et le second service au public le plus utilisé sur le stade après les WC, on peut dire sans nul doute que les solutions de recharge ont su trouvé leur public. 

La station de recharge : un outil de communication interactif

Fort de ces réussites passées, les sociétés The Charging Place et Engie ont à nouveau travaillé ensemble sur une nouvelle opération de communication de la marque Engie au sein de la chaîne Darty. Ainsi dans l’objectif d’appuyer la vente de contrat énergie 100% verte au sein des points de vente, Engie a déployé des totems de charge diffusant un spot média. Avec un déploiement sur plus de 70 magasins, la visibilité des offres a été nationale.