La première expérience s’est faite en 2016 avec un partenariat entre les start-up The Charging Place et New Wind, créatrice de l’arbre à vent, pour la société Engie. Ainsi l’énergie éolienne créée par l’arbre à vent alimente des solutions de recharge Touch 8 pour le bénéfice des visiteurs du tournoi Roland Garros qui rechargent leurs appareils à l’énergie verte. 
 
Suite à cette première expérience avec l’éolien, la société s’est ensuite tourné en 2017 vers le solaire, notamment lié au fait de la liquidation de la société New Wind partenaire. L'alimentation électrique des stations via des panneaux photovoltaïques permet à la station de bénéficier d’une énergie solaire gratuite et inépuisable. La performance des capteurs photovoltaïques et l’efficacité des batteries de stockage assurent une alimentation continue de la borne sur de très longues périodes.
 
La gamme de solution de The Charging Place comprend aujourd’hui la solution “Green”, un totem de rechargement solaire. En parallèle, elle offre la possibilité de créer des abris solaires sur mesure pour des solutions existantes. 

Station de recharge à l’énergie verte pour smartphones à Roland Garros
 
Ainsi la société alimente, depuis 2017 et ce grâce à des toits solaires, une partie du service de recharge déployé sur Roland Garros en Energie verte !