The Charging Place a été contacté à la fin de l’année 2017 pour participer à une consultation menée par la RATP. Cette consultation était faite dans le cadre de la mise en place de l’application mobile en interne qui consiste à dématérialiser la feuille d’activité, afin que les missions et les saisies puissent l’être de façon digitale via smartphone et tablette. L’utilisation de ces appareils par les agents allaient forcément être beaucoup plus intensive. En toute logique, le besoin de rechargement des batteries allait lui aussi être croissant.
 
Pour répondre à la demande de la RATP, il était demandé de remplir un cahier des charges précis : une borne avec 12 casiers à fermeture par code, avec une faible emprise au sol. Elle devait permettre de recharger les tablettes et les smartphones du marché via câble de rechargement mais incluant aussi une prise 220V à disposition si besoin. A l’heure de la consultation, aucun des produits de The Charging Place ne correspondait à la demande émise par la RATP.
 
The Charging Place a donc dû créer une modélisation d’un tout nouveau produit en moins d’un mois puis réaliser la production de ces machines en 6 semaines à notification du bon de commande.
 
Ce produit fait maintenant partie intégrante de la gamme et a déjà séduit de nombreux clients comme l’Orange Vélodrome de Marseille, des parcs d’attractions belges, des hôpitaux, centres de conférence …


Des colonnes de recharge pour les nouveaux outils digitaux des contrleurs RATP