HAPP-TECHNOLOGIES,
LE MARIAGE DE 2 INNOVATIONS

En 2018, The Charging Place a été contacté par la société Happ-technologies qui propose un système innovant de mesure d’audience via un module de reconnaissance faciale.

Chez The Charging Place, nous aimons l’innovation et le progrès. L’idée de coupler la solution de recharge à un totem de diffusion de contenu media équipé d’un module Happ-technologies nous a donc semblé être un challenge intéressant à relever.

La solution Happ-technologies permet d’analyser de façon qualitative et de connaitre en temps réel et/ou sur une période donnée :

  • L’attention de l’audience (angle du visage) et sa durée
  • Le sexe de l’audience
  • L’âge de l’audience
  • Les périodes de basse ou forte audience
  • L’intérêt de l’audience sur un contenu diffusé

Cela permet de connaître les spécificités du public intéressé par le contenu, public lui-même attiré par le service proposé.

Nous donc avons créé en partenariat avec Happ-technologies un mobilier connecté qui allie un service demandé et un support de communication de qualité. Il s’agit de notre produit Classic Media.

Les applications ?

Nombreuses et variées. On peut imaginer ces bornes à l’entrée d’une chaine de magasins de grande distribution où les marques diffusent des spots pour mettre en avant des promotions, sur un événement grand public entièrement habillées aux couleurs d’une marque de boisson pour le lancement d’un nouvel arôme par exemple...

Une plateforme mise à disposition (extrait ci-dessous) permet d’analyser toutes les données remontées par la borne Classic Media et de les exporter sous format excel.

Grâce à cette plateforme, la borne peut diffuser, sur son écran 27’’, des playlists de contenu personnalisables suivant l’audience en cours de visionnage (playlist pour majorité de public féminin, playlist pour public jeune, etc.) pour un ciblage toujours plus précis et en temps réel.

Exemple de personnalisation