De nombreuses universités françaises sont vieillissantes. Des travaux de modernisation sont souvent nécessaires. Cependant, comme dans beaucoup de secteurs accueillant du public, les budget ne sont pas simples à débloquer. Avec la digitalisation de la prise de notes et de l'enseignement qui se combine avec la faible disponibilité de prises électriques dans des locaux anciens, le besoin de solution recharge dans les universités est critique.
Aujourd’hui une majorité d’étudiants est équipée de laptops. Ces ordinateurs ont des autonomies très diverses. Ce qui entraîne un fort besoin de recharge pour les ordinateurs portables.
S’additionne à ce besoin de recharge celui de la sécurisation des ordinateurs pendant la recharge. Combien de fois un étudiant s’est-il retrouvé sans batterie, à devoir charger son ordinateur en urgence dans un coin de couloir ou dans le fond d’une bibliothèque ? Il arrive parfois que l’étudiant n’ait pas la possibilité de surveiller son ordinateur ou qu’il soit obligé de s’asseoir par terre à coté de l’outil pendant la charge.
Les colonnes de recharge pour PC portables résolvent ces différentes problématiques. Ces colonnes possède de 10 à 24 casiers individuels de recharge sécurisés. De plus elles sont alimentées par une ou deux prises électriques, suivant les modèles, ce qui facilite leur implantation et optimise les arrivées électriques existantes dans le bâtiment.
Chaque casier est équipé de
câbles permettant la recharge de tout type d’appareil ainsi que d’une
prise électrique pour le rechargement des PC des étudiants.
Les produits The Charging Place permettant la recharge sécurisée d’ordinateurs sont les produits Wall (20 casiers) & Wall lite (10 casiers). Nous avons déployé ces solutions avec succès dans des universités et bibliothèques universitaires comme l’Université de Lorraine, les Bibliothèques de La Sorbonne Université, l’Université de Franche Comté, l’EM Lyon, la Bibliothèque Universitaire de Lausanne, etc.